RECRUTEMENT

réseau social
réseau social
réseau social
réseau social

Tél : 02.40.11.33.60

Mail : contact@atys-concept.com

réseau social réseau social réseau social réseau social

CONSULTEZ NOS ADRESSES

fleches adresse
  • SIÈGE SOCIAL

    18 bis allée des Petits Brivins
    44500 La Baule-Escoublac

  • Agence Sud-Ouest

    Central Parc B
    56 boulevard de l'Embouchure
    31200 Toulouse

  • Tél : 02.40.11.33.60

    Mail : contact@atys-concept.com






      SOLUTIONS

      Blog de la performance
      /
      Articles Performance énergétique

      SYSTÈME DE MANAGEMENT DES ENERGIES : CRITÈRE N°6 POUR CHOISIR UN LOGICIEL CONFORME À L’ISO 50001

      TwitterLinkedInEmail

      PARTAGER

      CRITÈRE N°6 : VOTRE LOGICIEL DOIT VOUS ACCOMPAGNER DANS LA SENSIBILISATION ET LA COMMUNICATION INTERNE DE VOS PERFORMANCES

      Découvrez notre livre blanc "Choisir son logiciel de gestion énergétique"

      Découvrir

      Pour être conforme à la norme ISO 50001, vous êtes tenu de communiquer sur votre performance énergétique et votre système de management des énergies en interne auprès des personnes travaillant pour ou au nom de votre entreprise.

      Votre logiciel de management des énergies doit faciliter la diffusion des informations relative à la politique énergétique de l’entreprise en tenant compte des profils et des attentes des publics concernés.

       Il est donc important que votre logiciel propose un accès personnalisé par profil, permettant à chacun de disposer des informations, indicateurs, tableaux de bord et graphiques jugés pertinents par rapport à son métier et sa fonction dans l’organisme.

      Cette caractéristique facilitera l’appropriation de la démarche SME en interne par des publics variés en adaptant les données représentées aux centres d’intérêts respectifs. Par exemple, un responsable de production pourra être intéressé par l’affichage des consommations énergétiques liées à la fabrication d’un produit donné, tandis qu’un directeur financier souhaitera accéder aux données globales de consommation énergétique sur un site ou un bâtiment. La capacité de votre logiciel à personnaliser l’information facilitera l’engagement des différents acteurs pour l’accomplissement des objectifs fixés par le plan d’actions.

      Rappelons également que pour les entreprises ayant pour obligation de communiquer en externe sur leurs performances énergétiques (reporting RSE), l’outil logiciel doit pouvoir disposer de supports de présentation (type diaporama) permettant de synthétiser les informations à diffuser publiquement.

      Découvrez le critère n°7 pour choisir un logiciel de management des énergies conforme à l'ISO 50001 dans l'article qui suit.

      Découvrez le 7ème critère

      Découvrir

      Pour aller plus loin

      Découvrez notre logiciel de gestion énergétique

      Découvrir